PRVC Sierre intervention
PRVC centrale
PRVC véhicule Mercedes

Amende

Amende d’ordre

Une amende d’ordre est une procédure simplifiée, anonyme et sans frais, réprimant entre autres des contraventions à la circulation routière.

Vous trouverez la liste des infractions et des tarifs sur le site de la Confédération, dans l’Ordonnance sur les amendes.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous acquitter du montant de l’amende. En cas de non-paiement ou d’opposition à cette dernière, la procédure pénale ordinaire sera engagée auprès du Tribunal intercommunal de police. Dans ce cas, des frais supplémentaires (émoluments) pourraient être exigés par cette Autorité.

Dès janvier 2021, une nouvelle formule d’amende d’ordre, avec un QR code est en fonction. Le QR code ne permet pas de payer directement l’amende, mais vous renvoie vers le « Portail amendes » où vous pouvez la consulter, la payer, demander un bulletin de versement ou faire opposition. Pour plus de détails, veuillez consulter la page « FAQ – amendes d’ordre QR code » ou la vidéo « QR_Code_Démo_FR » qui traitent de ce sujet. Vous pouvez également faire opposition en utilisant le lien ci-après sur cette page.

Portail amendes : https://amendes.prvc.ch 

Pour des renseignements concernant l’infraction elle-même : info@prvc.ch

Pour des renseignements concernant la procédure et le paiement : amendes@prvc.ch

 

Vidéo à télécharger

Sierre – nouveaux horodateurs mode d’emploi

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Sierre : nettoyage des parkings de la Gare du 29 mai au 31 mai et de l'Europe entre le 31 mai et le 3 juin 2022. Merci de prendre note des fermetures partielles à l'aide des flyers annexés et de vous conformer à la signalisation en place. ... Voir plusVoir moins

Sierre : nettoyage des parkings de la Gare du 29 mai au 31 mai et de lEurope entre le 31 mai et le 3 juin 2022. Merci de prendre note des fermetures partielles à laide des flyers annexés et de vous conformer à la signalisation en place.Image attachment

Cette semaine, les responsables de l'éducation routière se sont rendus à Bramois afin de rappeler aux enfants de 7H et 8H les principes de circulation routière ainsi que le respect de la signalisation. Equipés et bien visibles les élèves ont pu franchir différentes situations liées à la conduite de leurs vélos. Aucune revendication ne nous est parvenue malgré le port du gilet jaune 😄. ... Voir plusVoir moins

Cette semaine, les responsables de léducation routière se sont rendus à Bramois afin de rappeler aux enfants de 7H et 8H les principes de circulation routière ainsi que le respect de la signalisation. Equipés et bien visibles les élèves ont pu franchir différentes situations liées à la conduite de leurs vélos. Aucune revendication ne nous est parvenue malgré le port du gilet jaune 😄.
Charger plus