ACTUALITÉS

Publications officielles

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

C'est avec plaisir que les policiers de proximité de la PRVC participent à ces échanges et collaborent avec les différentes communes partenaires pour sensibiliser notre jeunesse au respect des uns et des autres. ... Voir plusVoir moins

La PRVC a le plaisir de vous présenter Zarko, notre berger belge malinois âgé de 7 ans. Il intervient en compagnie de son maître-chien sur l'ensemble du territoire desservi par la police régionale.

Depuis le début de l'année, le duo a participé à plus de 50 interventions, principalement pour la prise de pistes lors de cambriolages ou de personnes disparues, des quêtes d'objets lors de vols par effraction et de recherche de stupéfiants.
... Voir plusVoir moins

La PRVC a le plaisir de vous présenter Zarko, notre berger belge malinois âgé de 7 ans. Il intervient en compagnie de son maître-chien sur lensemble du territoire desservi par la police régionale. 

Depuis le début de lannée, le duo a participé à plus de 50 interventions, principalement pour la prise de pistes lors de cambriolages ou de personnes disparues, des quêtes dobjets lors de vols par effraction et de recherche de stupéfiants.

Commenter sur Facebook

Un travail de team

Très concentré Zarco ! 👏

Très beau compagnon de patrouille et fidèle ami 👍

❤️

🌞 Profitez de l'été au domaine des Iles... sans amendes ! 🏖

Il fait chaud, vous aimez vous rendre au domaine des Iles et vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent en payant des amendes évitables?

La solution: parquez votre véhicule sur une des 1'060 places de parc prévues à cet effet à l'est du domaine.

Pour que ce lieu reste un lieu de détente agréable, merci de suivre la signalisation mise en place indiquant les parcs disponibles, notamment le parc n° 1 disposant à lui seul d'environ 800 places.

Il est essentiel de savoir que c'est pour des raisons de SECURITE qu'il est interdit de stationner sur la route des Iles ainsi que le sur le chemin des Faisans (voir plan). En effet, l'accès des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) doit être garanti en tout temps, ce qui n'est pas le cas si des véhicules se parquent sur ces emplacements.

Les véhicules en infraction seront donc systématiquement amendés, voire même mis en fourrière s'ils bloquent complètement l'accès des secours.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons de passer de bons moments aux Iles.

Votre Police
... Voir plusVoir moins

🌞 Profitez de lété au domaine des Iles... sans amendes ! 🏖

Il fait chaud, vous aimez vous rendre au domaine des Iles et vous navez pas envie de dépenser de largent en payant des amendes évitables?

La solution: parquez votre véhicule sur une des 1060 places de parc prévues à cet effet à lest du domaine.

Pour que ce lieu reste un lieu de détente agréable, merci de suivre la signalisation mise en place indiquant les parcs disponibles, notamment le parc n° 1 disposant à lui seul denviron 800 places.

Il est essentiel de savoir que cest pour des raisons de SECURITE quil est interdit de stationner sur la route des Iles ainsi que le sur le chemin des Faisans (voir plan). En effet, laccès des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) doit être garanti en tout temps, ce qui nest pas le cas si des véhicules se parquent sur ces emplacements.

Les véhicules en infraction seront donc systématiquement amendés, voire même mis en fourrière sils bloquent complètement laccès des secours.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons de passer de bons moments aux Iles.

Votre Police

Commenter sur Facebook

Faudrait aussi que certain apprennes à ce parqué correctement. Parce que seux qui prenne 2 ou 3 places il y en a plein et après on peux pas y aller nous, parce que il y a 2 semaines je suis allé avec mon fils et pas pu rester vu le nombre d égoïste qui pense que a leur gueule.

Dynamique et active sur l'ensemble du territoire de Sion et Sierre, ainsi que ses neufs communes partenaires, la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) recherche pour renforcer son équipe de 90 collaborateurs-trices un-une agent(e) de police à 100%.
Si vous être intéressé(e)s à relever ce défi, merci de nous transmettre votre dossier complet. Vous trouverez les informations nécessaires sur l'annonce ci-dessous.
... Voir plusVoir moins

Dynamique et active sur lensemble du territoire de Sion et Sierre, ainsi que ses neufs communes partenaires, la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) recherche pour renforcer son équipe de 90 collaborateurs-trices un-une agent(e) de police à 100%.
Si vous être intéressé(e)s à relever ce défi, merci de nous transmettre votre dossier complet. Vous trouverez les informations nécessaires sur lannonce ci-dessous.

Coronavirus - reprise des contrôles du stationnement

Depuis le 16 mars 2020, la PRVC a assuré une présence importante sur le terrain afin de garantir les interventions liées à la lutte contre le Covid-19.

Au niveau du contrôle des stationnements, la PRVC a sanctionné prioritairement les situations abusives, de gênes, de perturbations de la circulation ou de mise en danger.

Avec l'assouplissement des mesures décidées par le Conseil fédéral, notamment l'ouverture prochaine des commerces et restaurants, le contrôle du stationnement sur la voie publique va reprendre dès le 11 mai 2020 sur les communes de Sion, Sierre, Arbaz, Ayent, Chalais, Chippis, Grimisuat, Grône, Miège, Saint-Léonard et Veyras.

La PRVC vous rappelle l'importance d'adopter un comportement citoyen responsable vis-à-vis des règles en matière de stationnement, afin d'assurer le bon usage des places disponibles.
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Bravo à tout le mondes 👍

BRAVO à vous tous!

Michael Perna

CORONAVIRUS - En ce Vendredi-Saint, la PRVC continue ses patrouilles sur l'entier du territoire desservi.

Elle ne peut que saluer la discipline dont fait preuve la grande majorité de la population pour lutter contre cette pandémie.

Entre 6 et 7 patrouilles continueront à faire respecter quotidiennement ces mesures durant le week-end pascal !

Votre police, à vos côtés !
#policeprvc #COVID19 #coronavirus #stayhome
... Voir plusVoir moins

CORONAVIRUS - En ce Vendredi-Saint, la PRVC continue ses patrouilles sur lentier du territoire desservi.

Elle ne peut que saluer la discipline dont fait preuve la grande majorité de la population pour lutter contre cette pandémie.

Entre 6 et 7 patrouilles continueront à faire respecter quotidiennement ces mesures durant le week-end pascal !

Votre police, à vos côtés !
#policePRVC #covid19 #coronavirus #stayhomeImage attachmentImage attachment

Commenter sur Facebook

BRAVO à tous ceux qui ont compris et respectent toute la société! MERCI à la police valaisanne 👍

Un grand MERCI la police qui oeuvre pour notre bien 👍💪👏

Un grand merci nous sommes fiers d'avoir des policiers qui ont dès familles .. ils sont là pour nôtres sécurités bravo et une bonne fête de Pâques 🐥🐥🐥🙏

bravo la police bonnes fetes de paques

Merci la police

Merci à vous tous et malgré tout j espère que vous pourrez passer quand même des moments avec vos familles pour Pâques

Un grand merci pour votre travail 👏👏et de bonnes fêtes de Pâques 🐣 😊

Bravo pour votre travail et bonne Fête de Pâques

restez chez vous et comme ça on pourras s en sortir

Ben faudrai qu il vienne a la salle omnisport encaisser atrrouprment 15 personnes

Bravo pour tout ce que vous faites pour nous belle fête de Pâques 👍👍

Merci bcp 😊

Merci pour votre travail

A Géronde il y a de quoi faire 😑

👏👏👏

View more comments

CORONAVIRUS - La Ville de Sion prend des mesures complémentaires en lien avec son domaine public.

Jusqu'au 26 avril 2020, il sera notamment interdit sur l’entier du territoire communal (terrains publics de la Bourgeoisie y compris) de pique-niquer, de pratiquer la baignade et des activités sportives sur l’eau, et d’exercer des sports collectifs.

Les contrevenants à cette décision s’exposent à une dénonciation au Tribunal de police.

Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement les mesures édictées par le Conseil fédéral, ainsi que les décisions de la Ville de Sion.

Depuis le début de la pandémie, ce sont plus de 70 agents de la Police Régionale des Villes du Centre qui se relayent 24h/24, 7 jours sur 7, pour assurer une présence permanente auprès de la population, répondre à vos questions et veiller au respect des mesures en vigueur.

Votre police, à vos côtés !
#policePRVC #covid19 #coronavirus #stayhome

www.sion.ch/_docn/2544538/communique_officiel_-_interdiction_des_pique-niques_et_de_la_baignade.pdf
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Il était temps. Pas trop vite surtout.

Bravo 👍

Votre police a vos coté pour vos grillades $$$

Et si du côté de Sierre rien n'est entrepris, bonjour les dégâts.

Fouttez des amandes au politique pris en flagrant délit journeaux a l appuis ils montrent pas l exemple a nos jeunes

Bravo et a Ayent aussi .....

courage et merci pour votre présence.

Bravo 👏

BRAVO!

Pas de pique-nique du coup les gens vont faire des grillades 😅

Ouf

View more comments

Charger plus

Adresse

Police Régionale des Villes du Centre
Rue de Lausanne 23
CP 2299
1950 Sion 2
027 327 61 00

               info@prvc.ch

Social

 

Développé par Junior Entreprise Valais

Adresse

Police Régionale des Villes du Centre
Rue de Lausanne 23
CP 2299
1950 Sion 2
027 327 61 00

info@prvc.ch

Développé par Junior Entreprise Valais