Organes politiques

Assemblée des délégués

L’assemblée des délégués est composée de neuf membres nommés par les Conseils municipaux de Sion et Sierre.

Les membres désignés par la Ville de Sion sont les suivants :

  • Philippe Varone, Président
  • Nadine Pardo, Conseillère municipale
  • Carole Schmid, Conseillère municipale
  • Florian Chappot, Conseiller municipal
  • Jérôme Tavernier, Conseiller général

Les membres désignés par la Ville de Sierre sont les suivants :

  • Pierre Berthod, Président
  • Pierre Kenzelmann, Conseiller municipal
  • Eddy Beney, Conseiller municipal
  • Ralph Guntern, Conseiller général

Dès lors que la PRVC a commencé son activité au 1er janvier 2020, tous les membres sont nommés jusqu’à la fin de la période législative en cours. Par la suite, la durée du mandat des différents membres sera d’une période législative, soit 4 ans.

Comité de direction

Le comité de direction est composé de quatre membres, à savoir les conseillers en charge du dicastère de la sécurité publique des villes de Sion et Sierre, ainsi que du commandant et du commandant-adjoint du corps de police. Cette composition vise à assurer une conduite opérationnelle réactive en conformité avec les visions politiques des deux villes.

La composition du comité de direction est la suivante :

  • Président : Cyrille Fauchère, Conseiller municipal en charge du dicastère de la sécurité publique de la Ville de Sion
  • Vice-Président : Anthony Lamon, Conseiller municipal en charge du dicastère de la sécurité publique de la Ville de Sierre
  • Bernard Sermier, Commandant de la PRVC
  • Thomas Zimmermann, Commandant-adjoint de la PRVC

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

🌞 Profitez de l'été au domaine des Iles... sans amendes ! 🏖

Il fait chaud, vous aimez vous rendre au domaine des Iles et vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent en payant des amendes évitables?

La solution: parquez votre véhicule sur une des 1'060 places de parc prévues à cet effet à l'est du domaine.

Pour que ce lieu reste un lieu de détente agréable, merci de suivre la signalisation mise en place indiquant les parcs disponibles, notamment le parc n° 1 disposant à lui seul d'environ 800 places.

Il est essentiel de savoir que c'est pour des raisons de SECURITE qu'il est interdit de stationner sur la route des Iles ainsi que le sur le chemin des Faisans (voir plan). En effet, l'accès des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) doit être garanti en tout temps, ce qui n'est pas le cas si des véhicules se parquent sur ces emplacements.

Les véhicules en infraction seront donc systématiquement amendés, voire même mis en fourrière s'ils bloquent complètement l'accès des secours.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons de passer de bons moments aux Iles.

Votre Police
... Voir plusVoir moins

🌞 Profitez de lété au domaine des Iles... sans amendes ! 🏖

Il fait chaud, vous aimez vous rendre au domaine des Iles et vous navez pas envie de dépenser de largent en payant des amendes évitables?

La solution: parquez votre véhicule sur une des 1060 places de parc prévues à cet effet à lest du domaine.

Pour que ce lieu reste un lieu de détente agréable, merci de suivre la signalisation mise en place indiquant les parcs disponibles, notamment le parc n° 1 disposant à lui seul denviron 800 places.

Il est essentiel de savoir que cest pour des raisons de SECURITE quil est interdit de stationner sur la route des Iles ainsi que le sur le chemin des Faisans (voir plan). En effet, laccès des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) doit être garanti en tout temps, ce qui nest pas le cas si des véhicules se parquent sur ces emplacements.

Les véhicules en infraction seront donc systématiquement amendés, voire même mis en fourrière sils bloquent complètement laccès des secours.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons de passer de bons moments aux Iles.

Votre Police

Commenter sur Facebook

Faudrait aussi que certain apprennes à ce parqué correctement. Parce que seux qui prenne 2 ou 3 places il y en a plein et après on peux pas y aller nous, parce que il y a 2 semaines je suis allé avec mon fils et pas pu rester vu le nombre d égoïste qui pense que a leur gueule.

Dynamique et active sur l'ensemble du territoire de Sion et Sierre, ainsi que ses neufs communes partenaires, la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) recherche pour renforcer son équipe de 90 collaborateurs-trices un-une agent(e) de police à 100%.
Si vous être intéressé(e)s à relever ce défi, merci de nous transmettre votre dossier complet. Vous trouverez les informations nécessaires sur l'annonce ci-dessous.
... Voir plusVoir moins

Dynamique et active sur lensemble du territoire de Sion et Sierre, ainsi que ses neufs communes partenaires, la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) recherche pour renforcer son équipe de 90 collaborateurs-trices un-une agent(e) de police à 100%.
Si vous être intéressé(e)s à relever ce défi, merci de nous transmettre votre dossier complet. Vous trouverez les informations nécessaires sur lannonce ci-dessous.
Charger plus

Adresse

Police Régionale des Villes du Centre
Rue de Lausanne 23
CP 2299
1950 Sion 2
027 327 61 00

               info@prvc.ch

Social

 

Développé par Junior Entreprise Valais

Adresse

Police Régionale des Villes du Centre
Rue de Lausanne 23
CP 2299
1950 Sion 2
027 327 61 00

info@prvc.ch

Développé par Junior Entreprise Valais